Marcel THOMAS succède à Louis Marie VEZIN à la Présidence de PROCIVIS OUEST

Communiqué de presse

Après 6 années à la Présidence de Procivis Ouest et de sa société Holding Immobilière, Louis Marie Vezin a passé la main à la suite des Assemblées Générales de l’ensemble des sociétés du groupe, le 30 juin dernier. Marcel Thomas lui succède dans ses fonctions.

Marcel Thomas a fait une grande partie de sa carrière dans le secteur des collectivités locales qu’il a terminée comme Directeur Général des services de la Ville de Laval et de Laval Agglomération. Il est également membre du Conseil Fédéral de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel Maine Anjou Basse Normandie. Il a rejoint les Conseils d’Administration des sociétés du Groupe Procivis Ouest Immobilier en 2018 et préside depuis 2021 le Conseil d’Administration de Proviva, la société coopérative HLM du Groupe.

Louis Marie Vezin reste administrateur et Sophie Lazarevitch a été nommée au Conseil d’Administration des sociétés du Groupe lors de ces mêmes assemblées Générales.

Yannick Borde a été confirmé dans sa fonction de Directeur Général du Groupe.

Une ambition réaffirmée malgré un contexte complexe

Le changement de présidence au sein des sociétés du Groupe Procivis Ouest Immobilier s’effectue alors que le secteur du Logement traverse une période pleine d’incertitudes. Alors même que la dépense « logement « constitue la première dépense contrainte des ménages, que l’évolution des taux d’intérêt va pénaliser l’accession à la propriété des classes moyennes, que les coûts de construction des logements s’envolent, que la facture énergétique augmente, le Groupe Procivis Ouest Immobilier entend poursuivre son développement dans ses activités de promotion immobilière, d’aménagement, de gestion immobilière, de transaction et de syndic de copropriétés. La bonne santé financière du Groupe, son ancrage territorial et sa vision globale sur l’ensemble de la chaîne du logement, nous permet de proposer une offre parfaitement adaptée aux besoins des accédants à la propriété comme des investisseurs. Notre action s’inscrit également dans l’accompagnement des collectivités locales dans la conduite de leur politique en matière d’habitat.

Un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

Le statut coopératif de la société Procivis Ouest fait du Groupe Procivis Ouest Immobilier, un acteur du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire. Ainsi nous réinvestissons sur notre territoire, l’intégralité de nos résultats soit dans le développement de nos activités, soit dans l’accompagnement des politiques locales de l’Habitat, à travers nos missions sociales. Nous sommes là pour fabriquer une ville durable avec les décideurs du territoire. sur l’ensemble de la chaîne du logement, nous permet de proposer une offre parfaitement adaptée aux besoins des accédants à la propriété comme des investisseurs. Notre action s’inscrit également dans l’accompagnement des collectivités locales dans la conduite de leur politique en matière d’habitat.

PROCIVIS OUEST ET LE GROUPE PROCIVIS OUEST

La Société Coopérative Procivis Ouest est issue du rapprochement progressif des Sociétés de la Mayenne, de Maine et Loire et de la Vendée, la plus ancienne des sociétés étant née en 1922.

Menu